• graphiques et tableaux

    Voici un travail que j'ai mené sur les différents tableaux et graphiques pour

    permettre à mes élèves de comprendre et d'utiliser mon carnet calendrier en

    autonomie très vite. 

    Je commence par ce type d'exercice:

    graphiques et tableaux 

    ( les textes sont de Céline Lamour-Crochet, les illustrations de Tboy merci! Allez voir son blog, il y a de nombreux documents avec de jolies illustrations )

    Puis je leur donne un exercice de ce type, ici la représentation du nombre se

    fait en lignes ou en colonnes et en coloriant des cases...

     

    graphiques et tableaux

     

     

    Quand le enfants ont bien compris cet exercice, je les dirige pas à pas sur une

    fiche au vidéoprojecteur.

    Cette fois, ce sont des petits personnages de la ferme...

     J'ajoute le tableau avec les points sur les noeuds du quadrillage... 

     

    graphiques et tableaux

     

     

    puis je les lâche sur une fiche individuelle, en aidant les enfants en difficulté.

     

    ( Les animaux de la forêt Céline Lamour-Crochet et Tboy ) 

     

    graphiques et tableaux

     

    Ensuite vient l'entrainement systématique... soit, vous donnez chaque fiche à

    insérer dans le cahier du jour ou d'exercices, soit vous en faites un atelier

    , vous plastifiez les feuilles et la correction pour l'autonomie....

    (6 fiches + la correction)

    La feuille de route arrive bientôt...

    Elle est là...

     

    graphiques et tableaux

     

     

    graphiques et tableaux

     

    graphiques et tableaux

     

    graphiques et tableaux

     

     

    graphiques et tableaux

     

     

    graphiques et tableaux

     

    graphiques et tableaux

     

     

    graphiques et tableaux

     

    graphiques et tableaux

     

     

    graphiques et tableaux

     

     Maintenant, la lecture du tableau ou du graphique rempli.... Il faut trouver combien de.....

     

    graphiques et tableaux

     

    graphiques et tableaux

     

     

     

    graphiques et tableaux         graphiques et tableaux

     

    « Marque-page écritureDoc's de septembre »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Octobre 2016 à 20:14

    J'rn rêvais et voilà que tu l'as fait! Mille mercis pour ce magnifique cadeau ! 

    2
    Flo54
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 20:03

    j'aime beaucoup ton travail. Merci

      • Vendredi 7 Octobre 2016 à 13:37

        Merci, c'est gentilhappy

    3
    gnoute
    Dimanche 9 Octobre 2016 à 12:24

    je me suis essayée sur 2 fiches 

    mais là votre travail est super bien :clé en main 

    merci 

    4
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 15:34

    Extra, ce sera dans mon livret de P2 ! J'apprécie particulièrement le "au-delà" du tableau avec les graphiques.

    Merci Dom et bises !

      • Mercredi 12 Octobre 2016 à 17:22

        Et ça marche super bien... La progression est correcte.

        Bises

    5
    Vendredi 14 Octobre 2016 à 21:34

    Bravo pour ce travail extrêmement intéressant.

    6
    Tamwoi974
    Samedi 22 Octobre 2016 à 15:05

    Tout simplement génial!

    7
    Domoulic
    Vendredi 28 Avril 2017 à 14:37

    Quel boulot magnifique ! Merci merci ! Je procrastine en me promenant chez toi au lieu de faire mes prep' mais c'est pour faire de belles découvertpes. Bravo !

    8
    Manu
    Lundi 24 Février 2020 à 13:35

    Des idées géniales. Merci pour ce partage.

    9
    Madame Isma
    Samedi 4 Décembre 2021 à 10:27

    Merci beaucoup pour ces très beaux exercices! Mes élèves vont adorer :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.