• Graphiques et tableaux CP : la monnaie

    Depuis le début de l'année, je travaille les différents tableaux avec mes

    loupiots, mais je n'ai pas encore abordé les euros. Je le fais souvent en P2.

     

    Voici ce que je donnerai à mes petits au cours de l'année...

    10 fiches ( 2 niveaux ) + matrice

     

    Graphiques et tableaux CP : la monnaie   Graphiques et tableaux CP : la monnaie

     

    On commence par des manipulations pour bien s'approprier les différentes

    monnaies et billets. Pour chaque élève, je plastifie, découpe et range dans un

    sachet une planche de pièces et billets, il y en a foison sur internet.

    En voilà une parmi tant d'autres...

     

    Afficher l'image d'origine

    Puis, nous jouons à acheter des objets, des jouets...Je me sers du travail des

    coupines....

     

    La monnaie Image4

    Graphiques et tableaux CP : la monnaie      Image8

    Afficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine

     

     

     

    J'ai trouvé, il y a quelque temps déjà, sur un blog allemand

    www lernstuebchen-grundschule.blogspot.de    des jeux très bien

    faits sur les euros.  Merci.

    Je les ai adaptés en français . Les voici, les voilà !

     

    Graphiques et tableaux CP : la monnaie    Graphiques et tableaux CP : la monnaie 

    Graphiques et tableaux CP : la monnaie     Graphiques et tableaux CP : la monnaie

     

     Le must, j'aimerais bien...., je tanne mon cher et tendre mais il hésite encore.. 

    Little Prayer Smiley - The process for use it is simple and, of course, free!:

    c'est une marchande....non je n'ai pas été privée petite, mais c'est tellement bien....

    En attendant que mon rêve devienne réalité, j'ai trouvé un blog formidable, vraiment très, très sympa...

    Graphiques et tableaux CP : la monnaie

     

     

    Sur un blog espagnol, je viens de trouver une "marchande" très sympa aussi....

    C'est ici.

    « Ludo soldatAtelier Géométrie CP, Repro couleurs »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Octobre 2016 à 01:47

    J'ai réparé les liens, désolée!

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter

Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.