• Le son [an]

    Nous connaissons ce son-là depuis le début de l'année car un des enfants de la classe se prénomme Antoine et un autre Quentin. Pratique!

    Il ne pose pas de souci. J'en ai profité pour introduire la sacro-sainte règle du m devant m,b,p et là, c'est un peu plus corsé.

    De toute façon, on y reviendra souvent!

    Je me suis servie de la trace écrite de Corinne, ici:

    laclassedecorinne m-devant-m-b-p-cp

    Ses exercices sont sympas aussi, là:

    laclassedecorinne m-devant-m-b-p-cp

    Pour le Mémo, j'ai, comme je le fais souvent, mélangé un doc d'Ipotâme et un doc de la Petite Souris:

    ipotame affiches-sons-cp.

    lps13.free.fr

    Voila ce que ça donne:

     

    Le son [an]

     

    Pour parfaire, revoir, insister??? sur cette notion qui traumatise tous les petits élèves de France et de Navarre... j'ai trouvé une fiche d'encodage chez Zaubette

     

    Le son [an]

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « ATELIERS MATHLes Jeux Olympiques »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 20:03

    Oh merci pour la leçon M,P,B ... tongue

    2
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 21:28

    De rien... je n'y suis pas pour grand chose, juste l'utilisation de ce qui existe et qui est formidable chez les cyber-collègues! yes

    Merci pour ton passage et ton message...

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter

Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.