• lesson 1 Dire bonjour et son nom

    Voici la mascotte d'anglais pour mes petits loups, elle  a bien rempli son rôle et mobilisé les troupes pour la première séance de langue anglaise. 

     

     

    lesson 1 Dire bonjour et son nom

     

     

     

     

     

     

    Mes premières interventions en anglais avec les CP consistent à leur faire prendre conscience que l'Anglais est partout autour de nous et que nous employons un nombre considérable de mots de la langue de Shakespeare.

    Pour cela,j'utilise cet album que j'aime beaucoup pour ces illustrations et son histoire très abordable pour les petits.

     

    lesson 1 Dire bonjour et son nom

     

     

    lesson 1 Dire bonjour et son nom  lesson 1 Dire bonjour et son nom

     

    Voici le résumé de l'éditeur, l'École des Loisirs:

    Le père de Mustafa a un magasin de tapis. Quand les touristes étrangers arrivent, il leur dit: «Welcome», «Bienvenue», «Beautiful»... Il aimerait bien que son fils apprenne lui aussi les langues étrangères. Dans le magasin, il y a un tapis que Mustafa adore. Personne ne semble en vouloir parce qu'il a un trou au milieu. Ce trou, Mustafa s'en moque. Au contraire, il le trouve très pratique: il peut mettre le tapis sur sa tête et regarder par l'ouverture. "Je te donne ce tapis", lui dit son père, "mais tu me promets d'apprendre les langues étrangères". "D'accord", répond Mustafa, mais dès la première leçon, il s'ennuie si profondément qu'il quitte la maison en courant. Il va alors au marché, son tapis sur la tête. Et là, il trouve un étrange moyen d'apprendre quelques mots étrangers... et de faire venir beaucoup, beaucoup de monde dans le magasin de son père.

    Un petit travail, juste pour vérifier que les enfants ont bien compris mon propos:

    lesson 1 Dire bonjour et son nom

    la trace écrite de cette découverte

    lesson 1 Dire bonjour et son nom

    lesson 1

    Voici la trace écrite de ma première leçon. Celle-ci vise à apprendre aux enfants à dire bonjour  à différents moments de la journée, et à se  présenter simplement. Avec la mascotte Ladybug, il est plus facile de faire parler les enfants. S'installe alors une espèce de jeu théâtral. Les enfants prennent beaucoup de plaisir à interroger la coccinelle.

     

     

    En musardant ce matin sur la toile, je me suis arrêtée un petit moment chez la Maîtresse et ses Monstrueux et j'y ai découvert de nombreux articles très intéressants et notamment en Anglais une chanson qui peut compléter parfaitement mon propos sur l'origine des mots... Merci à elle pour cette jolie découverte...

     La voici...

     

    « La CPB fait sa rentrée...de blog en blog, venez fouiller...lesson 2 Brown Bear »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    bostrotters
    Mardi 16 Septembre 2014 à 10:40
    Les enfants doivent être content d'avoir une maîtresse toujours aussi dynamique et créative. Bravo Dominique!
    2
    Mardi 16 Septembre 2014 à 13:28

    Merci, c'est gentil de laisser la mer et la plage pour venir  me voir, j'espère que tout va bien et que les filles passeront le bac à la fin de l'année! happy

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.