• Penguins on ice

     J'ai acheté en septembre le jeu des pingouins

    chez Learning ressources

    SET DÉCOUVERTE DES MATHÉMATIQUES La banquise des pingouins

     

     

     

     

    Le jeu des pingouins

    chez Learning ressources

     

    Je le trouve formidable et utilisable dans de nombreuses situations

     

    mathématiques.

     

    Je suis allée faire un tour sur la toile et chez

     

    Petit vrac...

     

     

    et chez

    Petit vrac...

     

     

    j' ai trouvé des fichiers très intéressants. J'ai complété avec 2 ou 3 jeux...

    Les petits pingouins viennent de Petit vrac... Merci!

     

    Pingouins par 2.

    Petit vrac...

    Pingouins par 3

    Petit vrac...

     

    Dominos de pingouins

     

    Petit vrac...

     

     

    Marchande avec des pingouins

     

    Petit vrac...

     Les dessins des petites mains viennent de 

    Pingouins sur la banquise merci!

     

    Quelques exercices sur fiches ( clic sur la 1 ère fiche)

    Petit vrac...

     

     

    Petit vrac...

     

     

    Petit vrac...

     

     

    Petit vrac...

     

     

    La version augmentée à 10 de la marchande sur la banquise....

     

    Penguins on ice

    « Petit vracGraphisme MS Période 2 »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    titlematou
    Samedi 19 Octobre 2019 à 19:48

    super vos fiches!!! enfin des activités avec ce jeu (que j'ai depuis longtemps) pour des élèves avec des petits niveaux !!! Un grand merci pour ce partage!!!

    2
    Mardi 22 Octobre 2019 à 13:42

    Merci pour ces ressources qui permettent de renouveler un peu l'utilisation de ce jeu en classe.

      • Mardi 22 Octobre 2019 à 14:27

        De rien, je viens de te chiper un fichier avec des chouettes...

    3
    Catherine
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 12:11

    Superbe travail ! Merci beaucoup pour ces partages !

    4
    Catherine
    Samedi 26 Octobre 2019 à 13:39

    Bonjour, merci pour votre superbe travail !

    Serait-ce possible d'avoir la version jusque 10 ( pour les commandes des petits pingouins ) ?

      • Samedi 26 Octobre 2019 à 15:37

        Je vois ça dès que j'ai 5 mn... happy

        C'est fait et en ligne...

    5
    Catherine
    Dimanche 27 Octobre 2019 à 14:04

    Merci beaucoup !!!happy

    6
    Juf Nessie
    Mardi 29 Décembre 2020 à 17:35

    Vanuit Vlaanderen: een dikke dank je wel voor de extra ideetjes bij dit leuke materiaal!

     

    7
    Samedi 30 Janvier 2021 à 10:40

    Bonjour, merci pour ce travail, je vais pouvoir enrichir mes ateliers avec vos créations.
    Je vous signale une coquille sur la partie droite de la page 3 du document des dominos, il manque les dessins des pingouins correspondants aux nombres 4, 1, 2 et 3. 
    Hâte de pouvoir le télécharger au complet.

    Encore merci à vous pour ce travail yes

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter

Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.