-
-
J'ai acheté un album dans une grande surface locale. Les enfants ne le lâchent plus, ils adorent!
Au début, c'était juste pour enrichir ma bibliothèque...
1 commentaire -
Voici un lien super intéressant pour un enrichissement personnel ou pour les docs dans le domaine des arts. google.culturalinstitute/collections
Il s'agit de l'adresse mail et d'un visuel des collections pour chacun des 314 musées répertoriés.
votre commentaire -
La gestion de ce blog est pour moi totalement nouvelle, je n'y connais rien. Je me lance, je saute dans l'inconnu...
2 commentaires -
-
Nous connaissons ce son-là depuis le début de l'année car un des enfants de la classe se prénomme Antoine et un autre Quentin. Pratique!
2 commentaires -
Dans le grand chambardement de ma pédagogie, je me suis aussi attaquée aux mathématiques.
23 commentaires -
À la rentrée, les enfants ont réalisé leur portrait à la manière de cette artiste très "in" qu'est Isabelle Kessedjian.
2 commentaires -
Je suis de plus en plus attirée vers l'abstraction. J'ai étudié quelques toiles de Gerhard RICHTER au début de l'année.
votre commentaire -
Le son [s] est un peu complexe pour des CP au mois de janvier mais néanmoins, on a quelques fois de jolies surprises!
Cette semaine, j'ai été inspectée pour l'avant-dernière fois, je pense, et la séance phono a été écourtée par l'entretien. Mes élèves se sont un peu débrouillés seuls pour ce son-là et à ma grande surprise quand on a fait la synthèse ensemble de ce qu'ils avaient appris, j'ai eu la bonne surprise de constater que:
Ils avaient repéré les différentes graphies du son et ils étaient capables de dire quelles voyelles faisaient le son [s] après c.
Il y a des fois où je me demande à quoi je leur sers!!!
votre commentaire -
-
-
-
Le voyage du loup en Afrique nous a fait découvrir des arts du quotidien inconnus en France.
votre commentaire