• Sécurité routière et Albums

     

     

    J'ai acheté un album dans une grande surface locale. Les enfants ne le lâchent plus, ils adorent!

    Au début, c'était juste pour enrichir ma bibliothèque...

     

     

    C'est un livre animé, avec un volant pour faire comme Papa ou Maman dans la voiture. Il reprend également tous les panneaux les plus faciles. Une excellente approche ludique pour apprivoiser la route.

     

    Sécurité routière et Albums

     

     

    Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais je ne suis pas convaincue que la sécurité routière et l'apprentissage de la route soit de mon domaine d'intervention en temps qu'enseignante. J'ai l'impression qu'on me fait faire un peu tout et n'importe quoi. Souvent, j'ai le sentiment que ce que je dis ou fais en classe est du ressort des parents. Il en va ainsi de ce sujet: apprendre les règles de sécurité routière et à plus forte raison les évaluer.

    Enfin, comme je suis un bon petit soldat depuis 30 ans, j'applique, quand j'ai le temps !

    Cette année, je fais un effort, si, si !!!, je vous promets. J'avoue que le livre ci-dessus et le sourire des gamins qui le prennent y sont pour quelque chose.

    Alors, j'ai fait quelques recherches succinctes sur le net, et j'ai trouvé deux, trois petites choses intéressantes.Tout d'abord les I.O., il faut aller voir chez Lutin Bazar, c'est tout bien classé et le livret est super intéressant. Hop-là!

    Pour acheter le livre: On le trouve partout, mais rendons à Nathan ce qui est à Nathan!.

     le livre animé

    Des jeux en ligne, une rubrique enseignant avec des supports pédagogiques.

    la prévention routière des 6-9 ans

    Et grâce à Dixmois mais sur un autre sujet, j'ai trouvé ceci:

    Cap-eveil.fr  Ce sont des tas de coloriages, jeux et bricolages. De quoi monter quelques séquences!

    Gandalf a répertorié les ressources ici

    Pour la fin du C2 ou plutôt le C3 :

    Lutin Bazar

    Zoutils là aussi , un jeu de Mistigri  clic

    Loustics encore là , il y a même un jeu de l'Oie  

    Bref, les cybercollègues ont déjà bien travaillé! Y a plus qu'à...

     

    Sécurité routière et Albums

     
     
     
    Je viens de lire un article de Gandalf qui parle d'un artiste étonnant, vous me direz comme tous les artistes d'ailleurs, mais celui-ci va avoir l'avantage de servir mon propos. Il s'agit de Costa, un sculpteur soudeur qui travaille avec des panneaux de signalisation... Je n'en dis pas plus , Gandalf le fait très bien...
     
     
     

    Sécurité routière et Albums

     

     

     

     

    « 314 musées en un seul clicUn peu de fantaisie et d'insolite! »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Mai 2015 à 16:29

    Merci !!!

    Je viens de commander ce livre !

    Un grand MERCI aussi

    pour toutes les informations des autres blogs

    cool

    à bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter

Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.