• Fernando Da Costa dit COSTA

     

     Est-ce parce que j'ai passé toute mon enfance dans une station-service au

    milieu des vapeurs d'essence, des bruits de démonte-pneus ou de l'odeur de

    l'huile de vidange que mon cœur a frémi illico quand j'ai "rencontré" cet artiste

                            ?.... Sûrement !

    mais son oeuvre déclenche une vraie résonance en mon âme et en

    toute conscience....

     

    Fernando Costa

    Les feux d'artifice de la disqueuse rugissante, projetant des milliers

    d'étoiles dans une gerbe incandescente, crissant sur les plaques de tôle,

    l'odeur âpre, métallique, si particulière de la ferraille qui brûle,

    l'arc électrique aveuglant de la baguette de soudure qu'il ne fallait

    surtout pas regarder , cet environnement d'enfer très souvent interdit,

    dangereux, le fer qui rougit, se tord sous la pince, vibre et casse tout à

    coup d' un bruit sec.... la cisaille qui claque, la pièce qui tombe et

    rebondit dans un tintement pur, les raclements du fer sur le béton...

    Mon père avec ses gants énormes et ce masque de soudeur qui me

    terrifiait...

    C'est cette ambiance et ces odeurs d'atelier de soudeur qui ont ressurgies

    quand j'ai découvert les pièces de cet artiste... 

     

    Fernando Costa

     

      

    Fernando Costa

     

    Je me suis inspirée d'une fiche trouvée chez Gandalf pour faire la

    mienne, j'ai estimé que le texte était accessible à mes petits, je ne l'ai

    pas modifié... Merci Magicien! 

     

     

    Des tas d'infos sur cet artiste...

     

     

    Fernando Costa

     

    Un premier contact avec le travail de l'artiste, sur une surface plane...

     

    Fernando Costa

      

     Une fiche activité travail en volume et techno...

     

    Fernando Costa

     

    Réaliser une oeuvre collective, à la manière de ....

     

    Fernando Costa

     

     

    Le travail qui suit demande un investissement un peu plus conséquent

    mais le résultat vaut le coup.... Prévoyez un nombre de séquences

    important et des temps de séchage fréquents... Bref, ce n'est pas une

    activité  à mener dans l'urgence...

     

    Fernando Costa

     

    Une activité décrochée, pour les inconditionnels du bolide en tout

    genre.... 

    Fernando Costa

    Une autre activité décrochée faite en lien avec l'Éducation à la Route...

     

    Fernando Da Costa dit COSTA

     

    Chez Dixmois, une  autre séquence...

     Sur ac-limoges, aussi !

     

    « How old are you?Leçon Compter de 2 en 2 »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Septembre 2015 à 22:21

    Merci pour le lien et pour les activités. Lien vers ton article ajouté chez moi :)

    2
    Mardi 16 Août 2016 à 08:47

    Je découvre avec du retard ton article... Quelle belle envolée lyrique ! Et belle découverte pour moi de cet artiste. 

    Je l'ai rajouté en lien chez moi sur mon thème sur la voiture dans l'art... 

      • Mardi 16 Août 2016 à 12:07

        happy, merci !

    3
    sophie
    Jeudi 22 Septembre 2022 à 06:52

    bonjour,

    maitresse en maternelle, je cherchais des idées de présentation sur ma fiche tri lettres et chiffres et je suis tombée par hasard sur votre site. je découvre un nouvel artiste, très intéressant, surement lié à vos souvenirs évoqués par ailleurs ;)

    merci je réinvestirai différemment pour mes élèves mais j'aime beaucoup l'idée.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter

Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.