-
Le tableau de nombres les robots
Voici, faisant suite à mon travail sur dizaine / unité un travail sur le tableau des nombres jusqu'à 100,
il y a 10 fiches, 6 comme le modèle ci-dessus et 4 autres un peu plus complexes (voir ci -dessous).
pour le second modèle il y a des cartes réponses.
et une fiche pour l'enseignant qui comme moi redoute ce type de correction,
Tags : tableau, nombres, travail, fiche, robots
-
Commentaires
J'ai mis un lien vers chez toi : http://www.ecoledecrevette.fr/tableau-des-nombres-a114166120
merci beaucoup pour ce partage . j'ai une classe de CP avec 10 garçons sur 14 élèves : ils vont adorer !!!
par contre , je n'arrive pas à trouver les cartes-réponses pour le 2ème modèle ...
5DilyJeudi 30 Avril 2015 à 17:446MartinocheMardi 19 Mai 2015 à 09:217tatie cocotteVendredi 23 Octobre 2015 à 16:14Et hop ! Un atelier de plus ! Merci mille fois, voilà un atelier de très belle qualité pour mes élèves!
9sandrineSamedi 5 Mars 2016 à 09:52Merci pour ce magnifique travail et pour le partage. Je teste sur mes CP dès cette semaine !
10IsaLMLundi 4 Avril 2016 à 19:0711KimDimanche 28 Août 2016 à 15:26Bonjour,
je viens de laisser un message chez crevette, je le remets ici pour doubler mes chances de réponse. Voilà j'adore les jeux sur le tableau des nombres que vous avez créés cependant je m'interroge sur l'absence du 0 et la présence des 10-20-30 etc en fin de ligne au lieu du début...
Je pensais que le tableau des nombres présentait les nombres par famille (1 ligne = 1 famille) : la famille des 10, la famille des 20 etc...
Qu'en pensez vous ?
Merci en tout cas pour toutes vos propositions et le partage.
-
Dimanche 28 Août 2016 à 16:23
Pour moi, le tableau de nombres sert à comprendre les différentes relations existants entre les nombres, addition, soustraction, +1,+10,-1,-10....que les nombres soient par famille "pure" c'est à dire commençant par 0, 10, 20,.. est une relation supplémentaire. Quand les enfants commencent à manipuler ce genre de tableau, ce sont les relations entre les nombres proches qu'ils acquièrent en premier, j'ajoute 1 je passe dans la case suivante, j'enlève 1 je recule d'une case. Les travail sur les familles vient bien plus tardivement quand les enfants ont déjà fait tout un tas de constatations et d'observations. On peut alors leur proposer des tableaux commençant ou finissant par les dizaines"entières", selon ce que l'on veut mettre en lumière.
-
12RoseDimanche 7 Mai 2017 à 17:2815FloSamedi 22 Septembre 2018 à 16:12Merci beaucoup pour ce partage, j'adore et mes élèves de débuts de CE1 aussi. Mais mes élèves ont relevé des erreurs dans la correction :
- pour la fiche 4 c'est 47 et 73 à la place de 46 et 72
- pour la fiche 5 : c'est 56 à la place de 58
Mais encore merci pour ton super travail !
-
Samedi 22 Septembre 2018 à 22:30
-
16lilouSamedi 11 Mai 2019 à 12:23Merci pour ce partage . c’est exactement ce que je cherchais pour travailler avec mes élèves en difficultés en APC et pour mettre dans mes ateliers autonomes .
Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir. Des tableaux il y en a ici
http://domrod.eklablog.com/le-tableau-des-monstres-a128003420 et là
http://domrod.eklablog.com/il-etait-de-petits-champignons-a132246544...
Génial ! Merci beaucoup pour ce partage. Mes élèves vont adorer. Je rajouterai peut-être des fiches avec des icônes en fonction de notre thème. C'est une super idée cet atelier. UN GRAND MERCI.
Vous devez être connecté pour commenter
Merci Domrod... Très jolies fiches... Je les mettrai en atelier pour mes ce1 en difficulté, en complément de mon jeu de serpent...