• Orphys, des projets plein la tête

    Orphys... vous connaissez sûrement... Les rallyes-lecture en ligne... Mais si, vous

    avez déjà vu son site et utiliser son travail...

    Donc, Orphys est un collègue un tantinet occupé à créer... des outils en ligne, la

    plupart du temps. Voici son petit dernier, le projet de jeux qu'on attendait... Je

    vous laisse lire son explication...  

    *****

    **************

    Orphys, des projets plein la tête

     

     

     

     

     

    Je vous présente aujourd'hui un nouveau projet qui occupe mes journées et qui

    me tient beaucoup à cœur : celui d'éditer une série de jeux de numération,

    nommés Numéricards. Le jeu se décline en différentes versions selon les

    niveaux de classe (jusqu'à 10, jusqu'à 100, jusqu'à 1000, les grands nombres, les

    nombres décimaux, les fractions, les mesures de longueurs...). Il aura la

    particularité d'être trans-médias, c'est à dire que du contenu complémentaire

    sera disponible en ligne pour en faire également un outil de travail et

    de progression personnalisée.

     

     

     

     

    Principe de jeu

     

    La mécanique de jeu suit le processus d'apprentissage des nombres :

    Interpréter différentes représentations des nombres et les manipuler afin de

    les classer, les ordonner, les intercaler, les comparer, les encadrer. C'est en

    jouant que les compétences se construisent et se consolident.

     

    ► Pour pouvoir éditer les premiers jeux, j'ai lancé un financement participatif

    avec un système de précommande. Découvrez en plus sur le jeu, sur sa

    conception et sur le projet en général sur la page de

    financement participatif Ulule.

     

     

     

     

    Voir le projet sur Ulule

     

     

    « les docs d'août Lire des syllabes simples Pilotis P1 »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Titoune
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 15:06

    Bonjour, félicitations pour ce super projet. Comme j'ai cru voir que la partie graphique du projet était encore à l'étude et que notre avis était demandé, je me permets une suggestion: beaucoup d'enseignants utilisent le même code couleur (unités en bleu, dizaines en rouge, centaines en vert), pourquoi ne pas faire ces choix pour les cartes? Ce serait une super aide. Merci pour ce travail

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter

Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.