• Oscar NIEMEYER

    Oscar Niemeyer, un architecte, un artiste un visionnaire.

    Au cours de notre périple autour du monde, nous avons fait escale au Brésil.


    L'an passé, nous avons fait un tour du monde en compagnie du loup d'O. Lallemand et É. Thuillier.

    Nous nous sommes arrêtés en Amazonie puis à Brasilia, la capitale d'Oscar NIEMEYER.

    Nous avons admiré ses différentes constructions et essayé de comparer  les cathédrales à différentes époques.

    J'ai, pour cela, utilisé un diaporama fait de photos collectées sur le Web. (Je ne me souviens plus à qui j'ai emprunté tout cela, peut-être le site Planète PPS. Si j'ai commis une bévue qu'on me le rappelle et je m'empresserai de réparer mon erreur). Il y a un peu d'espagnol et d'anglais mais les photos sont belles. C'est ici:

    brasilia.pps

    Pour le cahier d'Arts: un petit résumé des œuvres du Maître.

    Biographie Oscar Niemeyer

    Ce grand Monsieur s'est éteint à 104 ans laissant à la communauté mondiale plus de 600 œuvres d'art d'une incroyable modernité.

    Oscar NIEMEYER

    « Le son [é]Intro Les arts »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter

Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.