• EDT CP P1 P2 M et AM (j'adore le titre...)

     

     

    La fuite du temps  André Martins de Barros

     

    E D T ou Emploi du Temps....

    C'est l'incontournable du début d'année et pourtant c'est ce doc qui va le plus être modifié en fonction de tous les impératifs hebdomadaires ou de projets. Je le fais dans les grandes lignes comme tous les ans et le jour de la pré-rentrée, il est bon à jeter aux chiens mais voilà, j'ai le cadre....

     

     

    Les fanatiques de la calculette seront vraiment dépités, les horaires sont plus que souples ! Mais voyez-vous, je ne sais pas comment je peux tout caser, alors j'ai fait des choix cette année...

    * Ateliers Français

    * Poésie

    * Musique

    * Ateliers Écriture

    * Ateliers Mathématiques

    * Anglais

     

     Étant en CP, mon EDT change souvent, les enfants acquièrent des compétences, de la rapidité,de l'autonomie et les horaires consacrés à certains domaines sont revus au long de l'année. Ainsi le temps de l'Écriture va se trouver réduit dès la période 3, au profit d'un autre domaine délaissé jusque là, comme l'EPS, ou la DDM...

     

    À partir de la période 5, le mercredi matin est entièrement consacré à l'initiation aux sports équestres, mon EDT change encore... Joignez à tout ceci, les spectacles, fête d'école et fin de projets, et vous conviendrez que cet exercice devient vraiment une très  douce utopie ... MAIS...

     

    Enfin de compte, je pense (ou tout du moins j'espère!) que mes tuburlutins sauront lire, écrire et compter et je crois que j'aurai rempli ma mission.

    N'est-ce-pas?

    * * * * *

     

    EDT CP P1 P2 M et AM (j'adore le titre...)

    « Poésie 2016Haut les mains »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter

Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.