• Farm or forest

     

    Farm or forest?

      

    Farm or forest

     

    Pour débuter cette année 2015, nous lisons La Chèvre de Monsieur Seguin en français, je vais  faire

    un lien avec  les animaux de la ferme  et ceux de la forêt mais en anglais.

     

     

     

     

     

     

     

    Au début de l'année, nous avions lu Brown Bear d'Éric Carle, ce qui nous a permis d'apprendre le nom

    de certains animaux. Je poursuis pour enrichir ce vocabulaire. Pour l'instant, n'ayant pas trouvé un

    album qui me convienne en anglais,

     

    Mais ça peut changer! J'ai vu sur le net (j'attends de les recevoir...):

     

    Détails sur le produit 

     

     

    je vais me contenter des flashcards et d'un jeu de mémory...

     

     

    L'idée vient de  

    Farm or forest

     Les petites images viennent de l'excellent Farm or forest

     

     

     les flashcards         Farm or forest       les étiquettesFarm or forest

     

        le petit exo de tri     Farm or forest

     

             ma planche de MémoryFarm or forest

     

     Le Mémory de Corinne mais modifié à ma sauce...

     

     Farm or forest

     

    (Je vous rappelle que l'original est ici    Farm or forest   Allez voir, y'a pas que ça!)

     

     

     

     

     

     

     

     

     Bien, je viens de recevoir

     

     

     

    et il est vraiment très bien, le vocabulaire est abordable mais peu facilement être simplifié ou même

    remplacé ( oui, je sais ça ne se fait pas trop mais pédagogie des fois oblige...)

    Les enfants craquent complètement sur  les pages animées qui découvrent les petits des

    animaux...

    Je viens de trouver chez JouJoule le mini livre

     

     

    Farm or forest

     

     

     

     

     

     

     

    « HommagePdT n°2 Français et Math du 5/1 au 15/2/2015 »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter

Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.