• La panoplie

    La panoplie

     

    Je cherche depuis un certain temps déjà comment gérer le petit matériel nécessaire à chaque enfant.

    Je constate assez souvent que les aides matérielles que je donne à mes élèves disparaissent.

    Et ça m'agace!

    Pas vous?

     

    Aussi ai-je décidé de palier ce souci à la rentrée prochaine en constituant pour chaque enfant une valise ou plutôt une boîte à outils qui contiendra toutes les fiches plastifiées que je leur fournis d'habitude au compte-gouttes.

    Voici ce qu'elle contiendra:

    une page inventaire pour se rappeler ce qu'il y a dedans et rechercher le disparu au cas où...

     

    La panoplie

     

     

    un alphabet dans les 3 graphies

     

    La panoplie

    une feuille réglée Séyès de Titline pour l'entrainement à la cursive

    La panoplie

     

    une file numérique jusque 10

     

    La panoplie

     

    une file numérique jusque 20

     

    La panoplie

     

    un tableau de nombres jusque 100 avec les dizaines différenciées

     

     

    La panoplie

     

    une petite horloge de BDG

    en format A6

     

    La panoplie

     

    une trame d'addition  de Titline en A6 aussi

    La panoplie

     

    une trame pour soustraire

    un chèque à compléter de Monsieur Mathieu

     

    La panoplie

     

    une fabrique à histoires de  Rigolett

     

    La panoplieLa panoplie

     

     

    une fiche-rituel du nombre  de Titline,  en format A6

    La panoplie

     

     Une fiche compléments à 10

    La panoplie

     

    Leur étiquette-prénom en grand format, elle sert à plein de jeux et elle dépanne en cas d'oubli d'ardoise: les enfants écrivent au verso. J'ajoute le prénom avec une réglure Séyès.

     

    La panoplie

     

    Je ne suis pas pointilleuse d'habitude et je leur fournis la fiche manquante sans trop râler mais là, je crois que je vais vérifier la boîte à outils de temps en temps, en fin de période peut-être.

     Voilà, je complèterai au fur et à mesure selon le besoin de la leçon en cours. J'en ai sûrement aussi oublié!

     Qu'en pensez-vous?

     

    La panoplie

    Pour le calcul mental ou le travail sue le tableau des nombres, cela vient de

    La panoplie

     

    La panoplie

     

    « Ahhhhhhhhh, ça va mieux!Le Temps de l'Étiquette »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Août 2014 à 08:38

    cool Super chouette ! Je te tiens au courant si je trouve des idées pour compléter cette liste. 

    @+

    2
    Lundi 18 Août 2014 à 12:29

    Ça fait très plaisir d'être lue, et si en plus cela te convient, n'hésite pas!

    J'avais bricolé un doc pour les cplmts à 10 que je ne suis pas fichue de retrouver, mais ça va venir...smile

    3
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 13:28

    Oh chouette idée!

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter

Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.