• Plan de travail

    Depuis longtemps déjà, je souhaite me lancer dans

    les plans de travail

    avec mes élèves de CP.

    Après avoir lu de nombreux travaux chez des collègues blogueurs, je pense avoir trouver celui

    qui va le mieux convenir à mon fonctionnement de classe...

    J'ai crée une trame qui, je l'espère, me permettra de répartir au fur et à mesure de

    l’avancement dans l'année, toutes les compétences du Livret niveau 1 et 2.

    J'ai compilé un grand  nombre d'ateliers que ce soit en français, en lecture ou en

    maths qui  proviennent de collègues (voir mon article pour les math). Je les ai répartis selon

    mes progressions dans chaque domaine et sur chaque période.

    Pour chaque atelier et chaque outil utilisés, j'ai crée une petite image que je vais utiliser pour

    indiquer aux enfants quel travail ils doivent faire. Je collerai également cette  image sur le

    tiroir du classeur d'ateliers (Ce sera plus simple de retrouver l'atelier dont j'ai besoin les années

    suivantes) et sur  la boîte contenant temporairement l'atelier en question.

    Je pense que ce système permettra une plus grande autonomie.

    Croisons les doigts....

    Chaque enfant va recevoir un cahier que j'aurai fabriqué sur lequel il collera le plan de

    travail du moment ( la périodicité de ces PDT est de 2 semaines) et les feuilles de route

    qui s'y rapportent.

    À l'évidence, il y aura des ajustements pour les PDT ultérieurs en quantité de travail à produire

    ou sur la difficulté graduelle des exercices. Je me laisse le bénéfice de l'expérimentation à tout

    moment. J'aviserai...

    Voici la page de garde de ce cahier.

     

    Plan de travail

     

     

    Plan de travail

     

     

    Plan de travail

     

     

    J'ai réalisé ce document sous Publisher 2013Plan de travail mais le fichier est trop lourd pour être inséré ici. Si vous voulez cette trame, envoyez-moi un mail via "contact". Je vous le ferai parvenir dès que possible...

    Désolée, la trame est restée dans l'ordi qui a valsé du toit de ma voiture... Oui, oui ça arrive! 

    « Ma nouvelle tentative pédagogique, un blog de classe...Les docs du mois d'OCTOBRE »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Novembre 2014 à 21:09

    waouh ! quel travail et quelle belle mise en page !

    bravo !!!!

    2
    Lundi 3 Novembre 2014 à 21:58

    Merci Beameline happy

    3
    jiji
    Lundi 23 Février 2015 à 20:19

    Bonsoir  Domrod, merci pour ces explications mais j'aimerais bien profiter de ta trame ;) Pourrais-tu me l'envoyer à jilins@hotmail.com Merci

    4
    alfly
    Samedi 23 Juin 2018 à 12:07

    bonjour

    Je voudrais me lancer dans l'utilisation du plan de travail. Je suis très intéressée par ta trame qui me convient. pourrais-tu me l'envoyer à l'adresse suivante : laurence.fouchet@laposte.net

    merci beaucoup

    5
    Dudule
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 21:47

    Bonjour,

    merci beaucoup pour le partage de ton travail !

    Avec une autre collègue de Cp, on se lance en Pdt de français cette année, pourrais-tu m'envoyer ta trame ?

    merci par avance et encore bravo !

    6
    Marguerite
    Samedi 7 Mai 2022 à 09:08

    Bonjour,

    Cela fait longtemps que j'aimerais faire un PDT avec des CP. Mais difficile de l'imaginer, le mettre en place car jamais fait. Pourriez-vous m'envoyer la trame svp? Histoire de me lancer . Merci

     

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter

Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.