• Jeu Où es-tu?

    Je trouve que les enfants ont un vocabulaire assez pauvre dans

    l'ensemble, le "truc", le "machin" ou le "bidule"remplace souvent la bonne

    terminologie (il est beau celui-là, hein?).

     

    Bref, je voudrais améliorer cela...

     

    J'ai donc fouillé sur la toile pour des images de maisons...Et comme je

    suis opiniâtre (celui-là aussi, il me plaît...), j'ai trouvé.

     

    Un petit détail, pour entretenir le mystère....

     

    Jeu Où es-tu?

     

    Je trouve que les enfants ont un vocabulaire assez pauvre dans

    l'ensemble, le "truc", le "machin" ou le "bidule"remplace souvent la bonne

    terminologie (il est beau celui-là, hein?). Des lexiques simples, comme

    celui des animaux, des fleurs, de la classe ou de la maison sont souvent

    connus partiellement et de façon très approximative... On travaille le

    vocabulaire lors de séances spécifiques mais je voulais des jeux qui

    permettent un réinvestissement et une consolidation des acquis. Bref, je

    voudrais améliorer cela...

     

    Sur la toile, j'ai trouvé de nombreuses choses toutes plus intéressantes

    les unes les autres et mon choix s'est porté sur une image trouvée ici: 

    Jeu Où es-tu?

    J'ai remis en page et fait deux ou trois petits changements pour les

    besoin de la cause mais l'essentiel était fait. Je publie avec l'aimable

    autorisation de Virginia. Grand Merci !

     

    Jeu Où es-tu?

     

    Jeu Où es-tu?

    Jeu Où es-tu?            Jeu Où es-tu?

     

    « Jeu de lecture Les vacances d'hiverNumbers 2 »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Emma
    Lundi 3 Août 2020 à 22:38

    Bonsoir,

    Merci beaucoup pour tous vos partages !!! 

    Je voulais télécharger ce jeu mais quand je clique sur les images, ça me renvoie en haut de l'article... Suis-je la seule dans ce cas ?

    Merci :)

      • Mardi 4 Août 2020 à 13:51

        Bonjour

        Voilà, le lien est rétabli. Bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter

Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.